•  William Bill Guarnere

          William Bill Guarnere est né le 28 avril 1922. Il est le plus jeune d'une famille avec 10 enfants originaires de la banlieue Sud de Philadelphia aux Etats-Unis.

       Il s'engage dans le Citizen Military Training Corps avec l'encouragement de sa mère, qui voit dans l'armée la chance pour son fils de manger, de s'habiller, et d'être loin de la ville.

            William Guarnere passe trois ans à la CMTC, mais le programme est annulé quand débute la guerre. Très intéressé et rapidement passionné par les parachutistes, il s'engage en 1942 et débute un entraînement de base aux terrains d'entraînement de Toccoa.

              Le 5 juin 1944 en Angleterre, juste avant de partir pour la Normandie, il apprend que son frère a été tué au combat en Italie au Monte Cassino.

         Il est rapidement surnommé "Wild Bill" ("Bill le Sauvage") à cause de sa grande combativité face aux soldats allemands pendant la guerre, il perd une jambe au combat à Bastogne, lors d'un barrage d'artillerie.

              Bill Guarnere a rédigé ses mémoires dans le livre Brothers in Battle, Best of Friends.

    Tableau des récompenses du sergent Guarnere

      

      Dans cette vidéo, le vétéran a qui il manque une jambe, est Will Bill Guarnere qui a perdu sa jambe dans les Ardennes.


    votre commentaire
  •  

    Donald G. Malarkey

             Donald G. Malarkey est né le 31 juillet 1921 à Astoria, Oregon. L’engagement dans l’armée lui a toujours paru naturel puisque deux de ses oncles, Gerald Malarkey et Robert Malarkey ont servi comme soldat durant la Première Guerre Mondiale. Gerald est mort au combat en France, tandis que Robert est décédé des suites de ses blessures, peu de temps après le conflit. 

        Jeune homme, Donald Malarkey s’engage comme pompier volontaire. Les Japonais attaquent Pearl Harbor alors que Malarkey suit son premier semestre de cours à l’Université de l’Oregon. En 1942, Malarkey est l’un des premiers soldats à obtenir sa licence de parachutisme, ce qui lui permet de rentrer directement dans l’Army Air Corps. Il devient ainsi membre de l’Easy Company, 2nd Battalion, 506th Parachute Infantry Regiment of the 101st Airborne Division. Malarkey est envoyé en Angleterre en 1943, afin de prendre part à la plus importante invasion amphibie de l’histoire : l’Opération Overlord. Lors des premières heures du D-Day, il est parachuté en France. Le Bronze Star with Oak Leaf Cluster lui a été remis en récompense de son héroïsme lors de la bataille du Manoir de Brécourt où il a réussi à neutraliser quatre batteries de canons de 105mm allemandes. Malarkey a combattu 3 semaines en Normandie, 11 semaines en Hollande, plus de 5 semaines lors de la Bataille de Bastogne (Belgique) et 4 semaines dans la région d’Haguenau et dans la province de la Ruhr en Allemagne. Rapidement promu Sergent, Malarkey a servi plus de temps sur la ligne de front que n’importe quel autre membre de l’Easy Company et a, par conséquent, reçu de nombreuses distinctions comme : the Bronze Star with Oak Leaf Cluster, Combat Infantry Badge, Presidential Citation with Oak Leaf Cluster, European, African, Mid-Eastern Campaign Medal, American Campaign Citation, Good Conduct Medal, European Occupation Medal, World War II Victory Medal, et quatre étoiles de guerre.

           En 1946, « Don » retourne sur les bancs de l’Université de l’Oregon et y rencontre Irene Moor, avec qui il décide de se marier en 1948. Diplômé d’un bachelor degree in business en 1949, il commence sa carrière dans la Lovell Motors d’Astoria. Promu au poste de County Commissioner du Clastop Country de l’Oregon, il déménage à Portland où il travaille dans le domaine de l’assurance et de l’immobilier, élevant ses quatre enfants.

               En 1987, Don rencontre l’auteur et universitaire Stephen Ambrose. La compilation de l’histoire orale et des souvenirs de Malarkey et d’autres vétérans, a permis la publication du célèbre ouvrage : « Band of Brothers » en 1992. Une série spéciale est sortie sur les écrans de télévision et l’histoire de Malarkey a inspiré le scénario du film Il faut sauver le soldat Ryan. En mai 2008, St. Martin Press publie les mémoires du sergent Malarkey intitulés Easy Company Soldier qui ont été particulièrement bien accueillis par la critique. Easy Company Soldier a été traduit dans plusieurs langues. 

            Don vit désormais à Salem dans l’Oregon, alternant voyages et conférences notamment à destination des étudiants auxquels il narre son expérience de la guerre. Son séminaire « Frontline Leadership » est particulièrement apprécié, notamment auprès de la Maison Blanche, des membres du Congrès et de nombreuses autres tribunes militaires et civiles. Il a eu le privilège de voyager dans plusieurs postes armés et hôpitaux des États-Unis et d’Europe, où il a notamment pu rencontrer des soldats blessés lors des combats récents.

              M. Donald G. Malarkey, au regard de sa bravoure et de son courage lors de la Seconde Guerre Mondiale, réunit toutes les conditions nécessaires pour être nommé Chevalier de la Légion d’Honneur. 

    Scott Grimes dans le role de Malarkey

      

    Tableau des médailles du Sergent Malarkey

      

      


    votre commentaire
  • Darrell Powers, surnommé "Shifty" 

     

                  Darrell Powers grandit à Clinchco en Virginie, profitant des grands espaces dans la nature pour se familiariser avec le tir à la carabine et il devient rapidement un excellent tireur.

            Il travaille comme machiniste dans un port de la Marine américaine, à la Navy, après avoir été en High School. Mais s'estimant utile à d'autres postes dans l'armée et n'étant pas sûr de garder ce travail, il s'engage alors comme volontaire chez les parachutistes en 1942 et effectue son entraînement de base au Camp Toccoa. Il est mort le 17 juin 2009 à 86 ans.

     

      


    votre commentaire
  •  

    Denver "Bull" Randleman

        Denver "Bull" Randleman est né en 1920 près de Rector dans l'Arkansas. Il quitte sa ferme de l'Arkansas en 1942 pour se porter volontaire dans les troupes aéroportées.

           Il rejoint à cette période la Easy Company aux terrains de Toccoa pour y terminer son entraînement de base. Ses camarades militaires le surnomment "Bull" (taureau) à cause de sa large carrure et de sa voix grave. Richard Dick Winters a dit de lui que c'est l'un des meilleurs soldats qu'il n'a jamais eu.

               Denver Randleman est mort le 26 juin 2003.

    Denver "bull" randleman et Mickael Kudlitz (jouant le role de "Bull" dans Band of Brothers).

      

      


    votre commentaire
  •  Eugene "Doc" Roe

                  Eugene Roe, né le 17 octobre 1921 à Bayou Chene en Louisiane , son père se nommait Ed Roe et sa mère Maud Verret. Il était à moitié Cajun ( ou Acadien; la seule région des États-Unis où l’on parle français, se situe en Louisiane). Il est décédé le 30 décembre 1998 à Bâton Rouge en Louisiane d’un cancer à 77 ans.

                 Il était un infirmier américain appartenant à la Easy Company 506e régiment d'infanterie parachutée de la 101e aéroportée pendant la Seconde Guerre mondiale. Son rôle a été interprété par Shane Taylor dans la série télévisée Band of Brothers.

           Le 12 décembre 1942 à Lafayette en Louisiane, il s’engage dans les troupes aéroportées (Easy Company, 506e régiment d'infanterie parachutée de la 101e aéroportée) où on avait prévu de le placer dans une des trois compagnies médicales pour la Easy, bien qu'il n'avait alors aucune expérience médicale.

                   Il a terminé son entraînement de base à Toccoa en Géorgie (USA).

             Eugene « doc » Roe a participé au débarquement de Normandie, à l’opération "Market garden " au Pays-Bas où il a été blessé le 17 septembre 1944. Il prit part à le siège de Bastogne, on le surnomma depuis Angels from above.

                   Il finit son service le 17 novembre 1945 et arrive chez lui onze jours plus tard.

                Il reçut la Purple Heart, la Bronze Star et la Medal of Valor pour services rendus à son pays.

                  Il fut connu pour sa bravoure pendant toute la durée de la guerre ce qui a permis de sauver la vie de nombreux soldats.

                    Après la guerre il fut entrepreneur dans la construction et pêcheur.

                    Il épousa Myrtle H. Roe.

    Bronze Star Medal

    Médal of valor

    Purple Heart

    *La Purple Heart (de l'anglais : cœur violet) est une médaille militaire américaine, décernée en nom du Président des États-Unis d'Amérique, accordée aux personnes blessées ou tuées au service de l'armée américaine après le 5 avril 1917.

    * La Bronze Star Medal est attribuée depuis le 7 décembre 1941 à un militaire de l'armée américaine ou allié de l'armée américaine. Elle distingue un acte héroïque ou méritoire, exceptant les opérations aériennes, dans une action contre un ennemi des États-Unis en étant dans ou avec l'armée américaine. Des récompenses peuvent être octroyées pour des actes d'héroïsme, exécutés dans les circonstances décrites ci-dessus, qui ne sont cependant pas assez importants pour mériter la Silver Star. En ce qui concerne le service méritoire, la Bronze star récompense un service ne méritant pas la Légion du mérite. Pour recevoir la Bronze Star, un militaire doit être exposé au feu ennemi et être dans une situation dangereuse durant l'exécution de son action. À la date du 30 octobre 2000, la médaille ne peut être attribuée aux civils.

    * La Médaille d'honneur est décernée par le Président au nom du Congrès à une personne qui, alors qu'elle était membre de l'armée, qui distingue lui-même visible par bravoure et d'intrépidité, au risque de sa vie ou sa vie au-delà de l'appel de devoir tout engagé dans une action contre un ennemi des États-Unis, tandis que l'activité dans les opérations militaires impliquant un conflit avec une force d'opposition étrangers, ou alors qu'il servait avec des forces amies étrangers engagés dans un conflit armé contre une force d'opposition armés dans lesquels les États-Unis pas une partie belligérante. La Médaille d'honneur est l'un des deux prix militaire délivrée par les Forces armées des États-Unis pour être porté autour du cou (pour le cou). La Médaille d'honneur est l'ordre du cou seulement délivrés aux membres des Forces armées américaines. L'ordre du cou autre grade de Commandeur de la Légion du Mérite. Le degré commandant de la Légion du Mérite est seulement autorisée à émettre à des dignitaires étrangers en général égal à des chefs d'état-major. American personnel militaire peut être attribué le diplôme de légionnaire de la Légion du Mérite qui est une médaille suspendue standard. L'acte effectué doit avoir été l'un des bravoures personnelle ou le sacrifice de soi si remarquable à distinguer clairement la personne ci-dessus ses camarades et avoir participé risque de la vie. Preuve incontestable de l'exécution du service sera exigée et chaque recommandation pour l'attribution de cette décoration sera considérée comme la norme du mérite extraordinaire. 

    Shane Taylor dans le role d'Eugene "Doc" dans Band of Brothers

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique