•  Eugene "Doc" Roe

                  Eugene Roe, né le 17 octobre 1921 à Bayou Chene en Louisiane , son père se nommait Ed Roe et sa mère Maud Verret. Il était à moitié Cajun ( ou Acadien; la seule région des États-Unis où l’on parle français, se situe en Louisiane). Il est décédé le 30 décembre 1998 à Bâton Rouge en Louisiane d’un cancer à 77 ans.

                 Il était un infirmier américain appartenant à la Easy Company 506e régiment d'infanterie parachutée de la 101e aéroportée pendant la Seconde Guerre mondiale. Son rôle a été interprété par Shane Taylor dans la série télévisée Band of Brothers.

           Le 12 décembre 1942 à Lafayette en Louisiane, il s’engage dans les troupes aéroportées (Easy Company, 506e régiment d'infanterie parachutée de la 101e aéroportée) où on avait prévu de le placer dans une des trois compagnies médicales pour la Easy, bien qu'il n'avait alors aucune expérience médicale.

                   Il a terminé son entraînement de base à Toccoa en Géorgie (USA).

             Eugene « doc » Roe a participé au débarquement de Normandie, à l’opération "Market garden " au Pays-Bas où il a été blessé le 17 septembre 1944. Il prit part à le siège de Bastogne, on le surnomma depuis Angels from above.

                   Il finit son service le 17 novembre 1945 et arrive chez lui onze jours plus tard.

                Il reçut la Purple Heart, la Bronze Star et la Medal of Valor pour services rendus à son pays.

                  Il fut connu pour sa bravoure pendant toute la durée de la guerre ce qui a permis de sauver la vie de nombreux soldats.

                    Après la guerre il fut entrepreneur dans la construction et pêcheur.

                    Il épousa Myrtle H. Roe.

    Bronze Star Medal

    Médal of valor

    Purple Heart

    *La Purple Heart (de l'anglais : cœur violet) est une médaille militaire américaine, décernée en nom du Président des États-Unis d'Amérique, accordée aux personnes blessées ou tuées au service de l'armée américaine après le 5 avril 1917.

    * La Bronze Star Medal est attribuée depuis le 7 décembre 1941 à un militaire de l'armée américaine ou allié de l'armée américaine. Elle distingue un acte héroïque ou méritoire, exceptant les opérations aériennes, dans une action contre un ennemi des États-Unis en étant dans ou avec l'armée américaine. Des récompenses peuvent être octroyées pour des actes d'héroïsme, exécutés dans les circonstances décrites ci-dessus, qui ne sont cependant pas assez importants pour mériter la Silver Star. En ce qui concerne le service méritoire, la Bronze star récompense un service ne méritant pas la Légion du mérite. Pour recevoir la Bronze Star, un militaire doit être exposé au feu ennemi et être dans une situation dangereuse durant l'exécution de son action. À la date du 30 octobre 2000, la médaille ne peut être attribuée aux civils.

    * La Médaille d'honneur est décernée par le Président au nom du Congrès à une personne qui, alors qu'elle était membre de l'armée, qui distingue lui-même visible par bravoure et d'intrépidité, au risque de sa vie ou sa vie au-delà de l'appel de devoir tout engagé dans une action contre un ennemi des États-Unis, tandis que l'activité dans les opérations militaires impliquant un conflit avec une force d'opposition étrangers, ou alors qu'il servait avec des forces amies étrangers engagés dans un conflit armé contre une force d'opposition armés dans lesquels les États-Unis pas une partie belligérante. La Médaille d'honneur est l'un des deux prix militaire délivrée par les Forces armées des États-Unis pour être porté autour du cou (pour le cou). La Médaille d'honneur est l'ordre du cou seulement délivrés aux membres des Forces armées américaines. L'ordre du cou autre grade de Commandeur de la Légion du Mérite. Le degré commandant de la Légion du Mérite est seulement autorisée à émettre à des dignitaires étrangers en général égal à des chefs d'état-major. American personnel militaire peut être attribué le diplôme de légionnaire de la Légion du Mérite qui est une médaille suspendue standard. L'acte effectué doit avoir été l'un des bravoures personnelle ou le sacrifice de soi si remarquable à distinguer clairement la personne ci-dessus ses camarades et avoir participé risque de la vie. Preuve incontestable de l'exécution du service sera exigée et chaque recommandation pour l'attribution de cette décoration sera considérée comme la norme du mérite extraordinaire. 

    Shane Taylor dans le role d'Eugene "Doc" dans Band of Brothers

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :