• 6ème épisode : Bastogne 

    Au plus profond de l'hiver, dans la forêt ardennaise des environs de Bastogne (Belgique) les hommes de la Easy Company, en état de siège, tentent de se protéger du froid et des tirs ennemis au fond de trous creusés dans le sol gelé. On attend un hypothétique ravitaillement... L'infirmier Eugène ROE (Shane TAYLOR), débordé et au bord de l'épuisement, fait de son mieux pour soulager les blessés. Il trouve un peu de chaleur auprès de Renée, une jeune infirmière belge. Une amitié s'esquisse... La compagnie passe un sinistre Noël.

      


    votre commentaire
  • 7ème épisode : Le point de rupture

             Après leurs résistance héroïque à Bastogne, les hommes de la Easy Compagnie, épuisés doivent reprendre la ville de Foy à l'ennemi. Beaucoup sont tués par l'artillerie allemandes. De lourdes pertes aggravées par l'incompétence du nouveau chef de la compagnie : le lieutenant Dike. Au cours du combat, Winters charge Spiers de prendre la direction des hommes. La Easy Compagny s'empare de Foy mais le prix à payer est lourd. Après les terribles combats qu'ils viennent de vivre les hommes aspirent au repos. Pourtant la compagnie, qui a perdu la moitié de ses effectifs est envoyés en Alsace Lorraine.

      


    votre commentaire
  • 8ème épisode : La dernière patrouille

               La Easy Compagny s'installe dans la ville alsacienne de Hagueneau, près de la frontière allemande. elle doit essuyer les bombardements allemands venant de l'autre rive. Winters reçoit l'ordre d'envoyer de nuit une patrouille dans le camps ennemi pour faire des prisonniers. Le lieutenant Jones, tout frais émoulu de West Point, se porte volontaire pour diriger l'opération. Bien que couronnée de succès, la mission coûte la vie à un homme. Un prix qui semble à tous exhorbitant désormais si près de la défaite allemande. Winters décide d'ignorer les ordres d'envoyer une seconde patrouille. Jones est promu premier lieutenant et transféré, Winters devient major et les hommes commencent à songer au retour...

      


    votre commentaire
  • 9ème épisode : Pourquoi combattre ?

                 La Easy Compagny parvient enfin en Allemagne, où elle ne rencontre que peu de résistance, et peut prendre du repos pour la première fois depuis bien longtemps. Lors d'une reconnaissance, une patrouille découvre un camp de concentration au beau milieu de la forêt. Avertis de l'avancée américaine, les gardiens ont pris la fuite, abandonnant à leurs sorts des centaines d'hommes décharnés. les soldats sont sous le choc. Les habitants des environs quant à eux nient avoir jamais eu connaissance de l'existence de ce camp. Certains d'entre eux sont réquisitionnés pour enterrer les cadavres. La nouvelle parvient de la mort du Führer... Un épisode absolument poignant et à la limite du soutenable. L'entrée dans les camps et la vision de ces êtres, véritables cadavres ambulants sous les yeux effarés de la compagnie est difficilement supportable et pourtant... Le tout est traité sans misérabilisme ou voyeurisme et avec une grande humanité. Très certainement l'épisode le plus 'utile' de la série.

      


    votre commentaire
  • 10ème épisode : Points

                 La guerre s’achève. La easy company arrive en Bavière à Berchtesgaden, ville de villégiature des barons du nazisme, où elle prend posséssion du « nid d’aigle » d’Hitler. Au milieu d’un paysage grandiose, les hommes fetent la victoire en sablant le champagne du Furher…mais on parle de transférer la compagnie dans le Pacifique où les combats continuent. Chacun fait le compte des « points » gagnés pour évaluer ses chances de rentrer chez lui…Heureusement, la rédition japonnaise met un terme à une guerre qui a transformé les jeunes « bleus » de Toccoa en combattants aguerris mais marqués à jamais. « les freres d’armes » de la Easy Compagny s’appretent à retrouver leurs vies ordinaires. .

       

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique