•  Carwood Lipton

            Carwood Lipton est né à Huntington dans l'état de West Virginia.

           Son père, un entrepreneur de talent, est mort dans un accident de voiture lorsque Carwood avait 10 ans.

           Il s'engage comme volontaire dans les troupes aéroportées aux terrains d'entraînement de Toccoa où il reçoit sa formation basique et rejoint la Easy Company durant l'été 1942.

             Carwood Lipton est mort en 2001.

      

      

      

    Donnie Walhberg dans le role de Lipton dans Band of Brothers.


    votre commentaire
  • Ronald Speirs

           Ronald Speirs, né le 20 avril 1920 et mort le 11 avril 2007, s'est engagé dans les "Para" (Parachutistes) en 1942. Il devient le chef de peloton de la Dog Company au camp de Toccoa en Géorgie. Il est parachuté en Normandie le "Jour J" et mène la Dog Company dans de nombreux assauts. A Foy, il est désigné en catastrophe par Richard D. Winters (qui est alors à la tête du 2(nd) bataillon du 506e régiment), vu le comportement du lieutenant Dike, pour mener la Easy Company lors de l'assaut final sur la ville de Foy. Divers témoignages décrivent ses actions comme étant " héroïques ". C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est définitivement nommé Capitaine de la Easy Company.

                       Des rumeurs disent qu'il aurait, le Jour J, subitement tué une bonne vingtaine de prisonniers Allemands, après leur avoir proposé des cigarettes. Cette rumeur et bien d'autres ont beaucoup fait parler d'elles. Speirs n'a, d'autre part, jamais nié ces rumeurs.

                          A la fin de la guerre, Speirs avait assez de points pour rentrer chez lui, mais il a préféré rester à la tête de la Easy. Il a par la suite servi en Corée et pris sa retraite en 1958, il était lieutenant-colonel.

                       Dans la série Frères d'armes produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, ce personnage est interprété par l'acteur américain Matthew Settle .

    Matthew Settle qui joue le role de Ronald Speirs dans Band of Brothers


    votre commentaire
  • Robert "Popeye" Wynn

           Robert "Popeye" Wynn grandit à South Hill, en Virginie (USA). Il commence à travailler dans le Norfolk Naval Yard après la High School.

              Il s'engage dans les troupes parachutistes en 1942 aux terrains de Toccoa où il rejoint la Easy et il termine son entraînement de base.

           Blessé le 6 juin 1944 en Normandie durant l'attaque des canons près du Manoir de Brécourt, "Popeye" Wynn rejoint les membres de la Easy Company juste avant le lancement de l'opération Market Garden.

              Il est décédé en mars 2000.

      


    votre commentaire
  • Frank Perconte

            Frank Perconte grandit dans la ville de Jollet dans l'Illinois (USA).

            Il s'engage en 1942 dans les troupes aéroportées à Toccoa. C'est d'ailleurs l'un des premiers soldats à avoir été assigné dans la Easy Company.

            Participant à la plupart des opérations menées par la Easy, il a été blessé au postérieur durant l'assaut de la ville de Foy en Belgique le 13 janvier 1945.

      

      

     


    votre commentaire
  •  Donald Hoobler

            Né dans une petite ville de l'Ohio, Donald Hoobler se porte volontaire dans les parachutistes de l'armée américaine en 1942.

             Il rejoint, cette même année, la Easy Company aux terrains d'entraînement de Camp Toccoa.

             Dans le film, il tente de trouver un pistolet allemand Luger, comme tous les soldats Alliés durant le conflit en Europe et notamment Donald Malarkey, et en obtient un dans le Bois Jacques, après avoir tué une estafette allemande à cheval.

           Mais en observant sa nouvelle acquisition sous toutes les coutures, il se tire accidentellement une balle dans la jambe avec le pistolet chargé. Le projectile coupe l'artère fémoral du caporal Hoobler qui meurt quelques minutes plus tard, avant que le "Doc Roe" ne puisse le sauver.

    Ceci s'est déroulé le 3 janvier 1945.

    Peter McCabe avec le Fameux Lugger qui va le tuer (Voir Band of brothers)

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique