•   

     

    Le film résumé par chapitre.


    votre commentaire
  • 1er épisode : CURRAHEE

     

    Toccoa, Géorgie, 1942. Des jeunes hommes venus des quatre coins des Etats-Unis se portent volontaires pour faire partie, au sein du 506ème régiment d'infanterie, 101ème division Aéroportée, d'une unité de parachutistes, un concept alors inédit dans l'armée américaine, surnommée la Easy Company. Unis par la rigueur leur entraînement et par leur haine commune pour le commandant de l'unité, le Lieutenant Herbert SOBEL (David SCHWIMMER), les hommes de la Easy Company trouvent un véritable Leader en la personne de son second, le Lieutenant Richard WINTERS (Damian LEWIS) et se préparent pour le jour J. Jour J : 6 juin 1944.

      

      

     


    votre commentaire
  • 2ème épisode : Day of Days

     

               Une nuée d'avions traverse la Manche sous le feu ennemi. Les pilotes désorientés larguent les parachutistes au hasard dans la campagne normande. Les hommes de la Easy Company sont rapidement éparpillés dans l'obscurité. WINTERS se met à la recherche de ses hommes, en compagnie de quelques soldats égarés. Nommé commandant de la compagnie, sa mission est de détruire un groupe de pièces d'artillerie qui menace les troupes débarquant à Utah Beach. WINTERS perd son premier homme.

       


    votre commentaire
  • 3ème épisode : CARENTAN

            48 heures après le jour J, la Easy Company est chargée de prendre Carentan, la seule ville où les lourds véhicules blindés venant d'Omaha et d'Utah peuvent faire leur jonction. L'assaut est victorieux mais occasionne de nombreuses pertes dues à des tireurs allemands embusqués dans les immeubles de la ville. Certains hommes, comme le soldat BLITHE (Marc WARREN), sont traumatisés par la violence des combats. Après 36 jours en Normandie et plusieurs batailles féroces, la compagnie est rappelée en Angleterre. Elle a perdu 65 hommes. Mais les réjouissances sont de courtes durée : la nouvelle parvient d'un nouveau parachutage.

      

      


    votre commentaire
  • 4ème épisode : REMPLACEMENTS

              Pour compenser les lourdes pertes humaines, un groupe de soldats fraîchement formés rejoint les rangs de la Easy Company pour l'opération anglo-américaine Market-Garden: un parachutage massif de troupes en Hollande occupée. La Easy Company ne rencontre qu'une faible résistance à Eindhoven, où les hommes sont accueillis en sauveurs par la population, mais elle est repoussée peu après à Nuenen par des forces allemandes supérieures en nombre et doit abandonner de nombreux morts au cours de sa retraite. C'est l'échec du plan allié d'invasion de l'Allemagne par la Hollande... et la fin de l'espoir de terminer la guerre avant Noël.

      

      


    votre commentaire