•  Donald Hoobler

            Né dans une petite ville de l'Ohio, Donald Hoobler se porte volontaire dans les parachutistes de l'armée américaine en 1942.

             Il rejoint, cette même année, la Easy Company aux terrains d'entraînement de Camp Toccoa.

             Dans le film, il tente de trouver un pistolet allemand Luger, comme tous les soldats Alliés durant le conflit en Europe et notamment Donald Malarkey, et en obtient un dans le Bois Jacques, après avoir tué une estafette allemande à cheval.

           Mais en observant sa nouvelle acquisition sous toutes les coutures, il se tire accidentellement une balle dans la jambe avec le pistolet chargé. Le projectile coupe l'artère fémoral du caporal Hoobler qui meurt quelques minutes plus tard, avant que le "Doc Roe" ne puisse le sauver.

    Ceci s'est déroulé le 3 janvier 1945.

    Peter McCabe avec le Fameux Lugger qui va le tuer (Voir Band of brothers)

      


    votre commentaire
  • George Luz

    George Luz est né à Rhode Island. 

    Il s'engage comme volontaire dans les troupes aéroportées en 1942 aux terrains de Toccoa. 

    Il y complète son entraînement militaire de base et rejoint durant la même année la Easy Company. 

    Il est décédé le 15 octobre 1998 à Providence, Providence County, dans le Rhode Island.

      

      

    dix ans après la guerre. (De gauche à droite, en bas) Bill, Chuck Grant, Harry Welsh, George Luz (en haut, debout). Ken Baldwin, Dick Wright, Babe, Shifty Powers.

    Rick Gomez qui joue le role de G. Luz dans Band of Brothersd et Georges Luz Jr


    votre commentaire
  •  Walter "Smokey" Gordon

    Walter Gordon grandit dans une famille bourgeoise de Jackson dans le Mississippi (USA) et fait partie pendant deux ans du Millsaps College avant les événements de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941. 

    Lorsqu'il tente de s'engager dans l'Armée, Walter découvre qu'il est daltonien. Il est refusé par les Marines et la Navy. 

    Walter Gordon s'engage alors dans l'Armée de Terre américaine à Philadelphia, où il parvient à passer à travers les test de perception des couleurs. Il se porte par la suite volontaire dans les troupes parachutistes car il souhaite faire un métier avec un véritable but 

    Il effectue ses classes à Camp Toccoa. 

    Il est décédé le 12 mai 1971.

    debout. à droite:. Buck'Taylor, Darrel 'Amos Shifty'Powers, les Suerth Herb'Junior', Robert Rader, et Ed Tipper. En bas à droite:. Gordon 'Smokey' 'Tab' Floyd Talbert, Wally Wentzel, Don Moone, et Walter.

      

      

    Walter "Smokey" Gordon  en compagnie de Floyd Talbert

     

    Ben Caplan dans le role de Walter "Smokey Gordon" (Band of Brothers)

     

     


    votre commentaire
  • Colonel Robert Sink

    Robert Sink est né à Lexington, en Caroline du nord (USA). Il entre à la Duke University avant d'être transféré à l'école des Officiers de l'armée américaine, West Point, et en sort en 1927. Il est recruté dans l'Armée de Terre américaine comme 2nd Lieutenant et travaille pour la Normal Infantry Assignments jusqu'en 1940. 

    Il se porte volontaire dans le 501ème bataillon d'infanterie Parachutiste (501st Parachute Infantry Bataillon) à Fort Benning, puis dans le 503ème régiment d'infanterie Parachutiste (503rd Parachute Infantry Regiment). 

    Lorsque vint le moment de trouver un officier de terrain pour commander le tout nouveau 506ème régiment d'infanterie Parachutiste (506th Parachute Infantry Regiment), Robert Sink est sélectionné. C'est sous ses ordres que le régiment (incluant la Easy Company) s'entraîne et entre en guerre dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 lors du parachutage au-dessus du Cotentin. 

    Très apprécié par tous les membres du 506th PIR (506th Parachute Infantry Regiment), le Colonel Robert Sink voit la désignation du numéro du régiment (506) changer pour passer de "Five-Ho-Six" à "Five-Ho-Sink". 

    Il est décédé le 13 décembre 1965 à Fort Bragg, Cumberland County, en Caroline du Nord.

     

    Le capitaine Dale Adam Dye qui joue le role du colonel Sink (né le 8 octobre 1944) est un ancien militaire américain ayant servi entre autres au Viet Nam. Après avoir démissionné de l'armée il devient conseiller téchnique pour différents films de guerre (comme Platoon, Band of Brothers, ...) ou même certaines séries ou films nécessitant des combats. Il est aussi consultant sur certains jeux vidéo comme Brothers in Arms ou Medal Of Honor.

     


    votre commentaire
  • Capitaine Nixon

    Lewis Nixon est né à New York City le 30 septembre 1918. Petit-fils d'un architecte de constructions navales, il a obtienu la 3ème place à une régate à l'âge de sept ans le 22 mai 1926. Durant sa jeunesse, il vivait à New York City et à Montecito en Californie. Il a beaucoup voyagé, notamment en Allemagne, en Angleterre et en France. Il a été élève à l'université de Yale pendant deux ans. 

    Le 14 janvier 1941, il s'est engagé dans l'armée. Après avoir obtenu son diplôme à l'Army Officer Candidate School, une des écoles d'officiers aux Etats-Unis, il est devenu sous-lieutenant en 1941. C'est à ce moment qu'il s'est décidé à rejoindre les troupes aéroportées. Il a été transféré à la Easy company du 506ème régiment d'infanterie parachutiste. Nixon a effectué son entraînement des troupes aéroportées au Camp Toccoa, en Géorgie, puis à l'Airborne School située à Fort Benning. 

    Nixon a été nommé au 2ème bataillon en tant qu'officier renseignement. Rapidement, il a été promu au même poste mais à l'échelon supérieur : le 506ème régiment, peu après l'action de la Easy company à Carentan, le 12 juin 1944. 

    Il a participé aux campagnes de Normandie, de Hollande, de Belgique et de Germanie, sans avoir jamais eu à utiliser son arme malgré la participation à trois sauts opérationnels (c'est d'ailleurs l'un des seuls de la 101ème Airborne Division à trois étoiles à son badge de brevet parachutiste). Blessé en Hollande par une balle de MG-42, il s'en sort avec une simple blessure alors que le morceau de métal avait traversé son casque. Il a connu un réel problème d'alcoolisme (avec une passion exagérée pour le whisky VAT 69) qui lui a valu d'être rétrogradé au deuxième bataillon en tant que chef du bureau opérations, où il effectua un excellent travail de planification. A Berchtesgaden, en Allemagne, il a été propriétaire pendant quelques temps de l'immense cave à vins qui appartenait à Hermann Göring. 

    Nixon a participé, le 24 mars 1945, à l'opération Varsity (opération aéroportée au-dessus de l'Allemagne) en tant qu'observateur auprès de la 17ème division aéroportée. Son avion a été touché par un tir de la défense antiaérienne allemande après que lui et trois autres parachutistes aient sauté. 

    Il rentre aux Etats-Unis en septembre 1945 avec le grade de capitaine. Il a travaillé dans l'entreprise familiale Nixon Nitration Works dans le New Jersey. Dick Richard Winters est devenu l'un des managers de la compagnie. 

    Nixon a divorcé deux fois avant de rencontrer sa dernière femme, Grace, avec qui il mit fin à son problème d'alcoolisme. Lewis Nixon est mort à Los Angeles le 11 janvier 1995 à la suite de complications liées au diabète.

    Winters et Nixon

     

    Winters et Nixon dans “Band of brothers”

     


    votre commentaire