• Albert Blithe 

    Albert Blithe est né en 1923 et il grandit dans la banlieue de Philadelphie. Après avoir terminé sa scolarité (en High School) , il décide de s'engager dans l'Armée au début de l'année 1942. Il se présente alors comme volontaire chez les parachutistes puis il s'entraine dans la Easy Company au Camp Toccoa, où il effectue avec succès son "basic training".  

    Blessé en juin 1944 en Normandie, Albert Blithe meurt dans un hôpital en Allemagne à la suite d'un malaise en Belgique en 1967. Il est enterré au Cimetière militaire américain d'Arlington, Pennsylvanie.  

    Dans la série "Band of Brothers", il est indiqué qu'Albert Blithe meurt en 1948 à la suite de ses blessures en 1944, mais en vérité ses frères d'armes, n'ayant plus eu de nouvelles de lui, ont simplement cru qu'il était décédé trois ans après la fin de la guerre en Europe. 

    Blithe formés au Camp Toccoa, en Géorgie en août 1942 sous le capitaine Herbert Sobel M.. Blithe sauté avec le reste de la Easy Company dans la France occupée dans le cadre de l'Airborne invasion massive, mais quand il a débarqué, il se trouva perdu. Après une période de temps inconnue, Blithe a été rejoint par un certain nombre d'autres parachutistes qui faisaient aussi partie de la misdrops. Ils se sont associés ensemble et se rendit à la Îles Saint-Marcouf, où ils ont trouvé le reste de la Easy Company. 

    Comme l'illustre la Band of Brothers, Blithe a été frappé avec un cas temporaire de cécité hystérique après la lutte acharnée pour capter Carentan. Il s'est rétabli et a fait partie d'une patrouille de l'enquête une ferme quelques jours plus tard, où il a été abattu par un tireur d'élite dans son l'épaule droite. Il a récupéré de la blessure. Il a reçu un Purple Heart pour ses blessures le 25 Juin 1944, son 21e anniversaire. 

    Le personnage d'Albert Blithe est interprété dans le film Band of Brothers - Frères d'Armes par l'acteur Marc Warren.

    Les preuves que Blithe n’est pas mort en 1948

    Marc Warren acteur jouant le role de Blithe dans Band of Brothers

    MG Chao-Lun Yuan décore Blithe Albert

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :