•  

    08:33
    - Omaha Beach : le transport de troupe LCT 538 signale qu'il n'a pas pu débarquer son transport à cause des tirs d'un canon de 88 mm ayant fait 5 blessés parmi les Américains.

    08:35
    - Omaha Beach : les Américains font leurs quatre premiers prisonniers, de la 8ème compagnie du 916ème Régiment (352ème division d'infanterie allemande).

    - Omaha Beach : la 352ème division d'infanterie rend compte au 84ème corps d'armée qu'entre 100 et 200 soldats ont pénétré le dispositif de défense à Colleville et qu'un bataillon vient renforcer le dispositif allemand (bataillon "Meyer").

    08:45
    - Omaha Beach : le 916ème régiment de grenadiers rend compte que le WN 70 est tombé aux mains de l'ennemi. 3 chars ont traversé le dispositif du WN 66 et la casemate supérieure du WN 62 est détruite.

    - Sword Beach : débarquement du Royal Marines Commando N°41*.

    débarquement du Royal Marines Commando N°41

     

    08:49

    - Omaha Beach : le 1er bataillon du 116ème régiment d'infanterie américain signale qu'il est bloqué par les tirs de mitrailleuses lourdes et demande le soutien de l'artillerie navale.

    08:55
    - Omaha Beach : le 352ème régiment d'artillerie peine à maintenir le contact radio avec le WN 60.

     

    08:57
    - Omaha Beach : le 726ème régiment de grenadiers rend compte que 30 chars ennemis ont débarqué entre les WN 35 et 36.

     

    09:00
    - La deuxième pièce de 210 mm de la batterie d'Azeville est mise hors de combat par les navires alliés.

    - Pointe du Hoc : les Rangers repoussent une contre-attaque menée par la première compagnie du 916ème régiment d'infanterie.

    - Omaha Beach : le point fortifié Wn 60 (secteur Fox Red) protégeant la sortie F1 est réduit au silence par les hommes de la 1ère division d'infanterie US.

    - Hitler se réveille après avoir veillé assez tard en écoutant du Wagner.

     

    09:05
    - Les soldats canadiens débarqués sur le secteur de plage Mike Red signalent que la situation est excellente.

     

    09:10
    - Omaha Beach : les Rangers débarqués sur la plage signalent que la marée monte rapidement et que les obstacles de plage n'ont toujours pas été démolis. Ils font la demande d'appui par radio d'équipes de démolition.

     

    09:15
    - La 352ème division d'infanterie allemande inscrit dans son journal de bord la perte des points de résistance Wn 65, Wn 68 et Wn 70.

     

    09:17
    - Publication du Communiqué N°1 : "Sous le commandement du général Eisenhower, des forces navales alliées, appuyées par de puissantes forces aériennes, ont commencé le débarquement des armées alliées ce matin sur la côte du nord de la France".

     

    09:20
    - Les navires au large d'Omaha Beach organisent un nouveau tir de barrage sur les défenses allemandes, demandé par le général Huebner, au risque d'atteindre les soldats américains. Il dure vingt-cing minutes.

    - La batterie allemande de Longues-sur-Mer cesse momentanément de tirer en direction de la mer.

     Batterie de Longues-sur-mer

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :